Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 09:11

M Benoit HAMON

 

                Le porte parole du PS, dans la ligne habituelle de son parti, et avec toute l’arrogance qui lui est coutumière, viens de critiquer ouvertement la politique étrangère de la France vis-à-vis des « révoltes arabes ».

                Il nous démontre une fois de plus la mémoire sélective des dirigeants du PS, qui ont oubliés que M Claude Cheysson le 1er novembre 1984, alors ministre des affaires étrangères à participé avec le gouvernement algérien (mis en cause en ce moment par le peuple algérien lui-même), à la commémoration du soulèvement du 1er novembre 1954.

                Il oublie l’amitié et les fréquents voyages privés de François Mitterrand chez M Moubarak.

                Le refus par François Mitterrand du survol de la France par les avions US en avril 1986, protégeant ainsi le Colonel Kadhafi.

                L’affaire Greenpeace ordonnée par M Mitterrand lui-même dans un pays étranger souverain et allié de la France.

                La passation des pouvoirs civils à l’armée lors de la bataille d’Alger, défendue et ordonnée par M Mitterrand ministre de la justice de l’époque.

                Bien sur la liste n’est pas exhaustive…

                Alors M Hamon, rabattez donc votre discours plein de morgue, j’aurais aimé voir la position de la France si par malheur Mme Royal avait occupée la fonction présidentielle, elle qui comme tous vos amis ne voient pas plus loin que votre nombril que vous croyez être le centre du monde, n’aurait certainement pas vu venir les évènements, mais pet être aurait-elle dinée en « tailleur rose » avec Mme Ben Ali pour le jour de l’an…

                Au fait, vous vous gaussez de l’attitude de M Chirac vis-à-vis de l’intervention en Irak, mais, premièrement ce n’est pas une action socialiste, et surtout c’est une erreur voir une faute stratégique et morale.

                Alors construisez un avenir, si tenté que ceci vous soit possible, plutôt que de passer votre temps a tout critiquer en bloc, vous faites exactement ce que DSK reproche aux politiques en France, vous ne vous occupez que des futures élections.

                A bon entendeur….

 

Alain RICAUD

Partager cet article
Repost0

commentaires